Qui se cache derrière ar{REY} sur iMage?
Une seule personne
Et cette personne, c’est moi, Mélissa REY.
J’ai 37 ans et après avoir exploré de nombreuses voies professionnelles, je suis bien décidée à exercer un métier qui me passionne et qui a du sens pour moi.
Mon credo : pas de routine et du sens !
Depuis petite, mes centres d’intérêts changent beaucoup.
J’ai besoin de variété et de liberté pour être épanouie.
Finalement, je crois que le seul élément qui a toujours été présent, c’était la nature. Je passais des heures à jouer dehors et encore aujourd’hui, je ne conçois pas de rester enfermée toute une journée.
Cela fait maintenant 2 ans que je travaille dans le domaine du digital. Et c’était un peu trop éloigné de la verdure pour que je m’y sente bien.
Je tente bien de délocaliser mon bureau en extérieur aux beaux jours mais il y avait toujours quelque chose qui coinçait…
Un livre pour une prise de conscience
Après avoir lu « L’enfer Numérique – Voyage au bout d’un like » de Guillaume Pitron, j’ai compris ce qui n’allait pas !
Comment pouvais-je conseiller aux entreprises de publier sans cesse alors que l’impact du numérique sur l’environnement est catastrophique ?
C’est à partir de là, et en mobilisant mes compétences précédentes, que j’ai décidé de promouvoir une utilisation du digital plus éthique et plus responsable.
Mon parcours pro
Après avoir été diététicienne pendant une dizaine d’années, je me suis prise de passion pour les procédures. Si si, c’est possible !
En fait, j’aime que les choses soient claires et précises et que tout se déroule comme prévu. Oui, ok, on appelle aussi cela être « control freak », j’avoue !
Du coup, j’ai suivi la formation de Responsable des Systèmes de Management de la Qualité – Hygiène – Sécurité – Environnement en alternance. Pendant ces 2 années, j’ai découvert les notions d’audits, de maitrises des risques, de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises.
A cette époque là, je ne me sentais pas encore aussi concernée par les enjeux climatiques. Pour tout vous dire, j’étais même plutôt une consommatrice zélée…
Puis après quelques déconvenues, je me suis rendue compte que les procédures, ça manquait sacrément de créativité ! Et la vie m’a offerte l’opportunité de me lancer dans le webmarketing.
Le passage du webmarketing « normal » au webmarketing responsable est déjà expliqué plus haut.
La boucle est bouclée !